Frank Gehry fait dans la chaussure

17/11/08 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

L'architecte Frank Gehry a imaginé des bottines pour J.M. Weston.

Quel style de chaussures émerge de la tête d'un architecte? Titillé par cette question, le prestigieux bottier français J.M. Weston a désiré connaître la réponse. Il s'est tourné vers une pointure de l'architecture contemporaine, en donnant carte blanche à Frank Gehry, concepteur, entre autres, du musée Guggenheim à Bilbao.

Une idée qui a plutôt plu au célèbre architecte qui demeure très terre à terre mais pas moins poétique lorsqu'il évoque cette commande spéciale. "J'étais heureux de savoir que ce projet allait voir le jour dans un laps de temps nettement plus court que celui d'un bâtiment".

Avec son fils designer Alejandro, il a conçu deux modèles de bottines sur base d'un richelieu contemporain. La première est noire et est ornée de quatre boutons de cuir identiques. La deuxième, inspirée d'un balmoral du 19ème siècle, est bicolore, à tige gris perle se fermant par six boutons de cuir, et à empeigne noire à bout fleuri. Ces deux modèles exclusifs dessinés par l'architecte sont disponibles "sur commande" chez J.M. Weston, qui possède deux magasins en Belgique.

Gentleman (adaptation Ca.L)

Schuttershofstraat 18, 2000 Anvers, (03 225 58 83) et Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles, (02 514 39 69)

Nos partenaires