Karl Lagerfeld s'associe à Repetto

26/01/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

La maison Repetto et Karl Lagarfeld s'associent et créent une nouvelle paire de chaussures élégante et futuriste disponible dès le mois d'avril en édition limitée.

Karl Lagerfeld s'associe à Repetto

© Karl Lagerfeld pour Repetto - Reuters Pictures

C'est lors du défilé Printemps-été 2009 de Karl Lagerfeld, en pleine fashion week, que fut dévoilée, l'oeuvre de l'association du grand créateur et de la maison Repetto. Des chaussures plates ou à talon dont le point de départ est le modèle "Cabaret" de la collection Repetto. La chaussure a été retravaillée par le couturier afin de lui donner un côté plus moderne, à la limite futuriste.

La version haute comporte un talon de 10,5 cm et une plateforme avant de 3,5 cm. Une élégance mise en avant par un agneau verni noir, blanc ou bleu nuit, couleurs fétiches de Karl Lagerfeld. Le modèle sandales plates, quant à lui, reste dans la même lignée et les coloris ne sont pas modifiés. La touche de fantaisie des deux modèles se situe au niveau de la cheville habillée d'un tutu en vernis perforé, véritable faire-valoir de la création.

Les chaussures seront disponibles en série limitée dans les boutiques Repetto dès le 9 avril 2009 ainsi que chez Colette à Paris. Comptez débourser 390 euros pour la paire à talon et 310 pour les chaussures plates.


Nathalie Vandevelde

Nos partenaires