L'Apple Watch se pare de bracelets Hermès

09/09/15 à 22:16 - Mise à jour à 22:16

Source: Het Laatste Nieuws

Le groupe informatique Apple a annoncé mercredi un partenariat avec le maroquinier français de luxe Hermès, qui a conçu plusieurs bracelets de cuir pour la montre Apple Watch, une opération présentée comme "un nouvel attelage".

L'Apple Watch se pare de bracelets Hermès

L'Apple Watch et son bracelet Hermès. © REUTERS

"Apple et Hermès font des produits très différents, mais ils illustrent tous deux une profonde appréciation pour la qualité du design", a expliqué Jonathan Ive, responsable du design de la marque à la pomme.

"Les deux entreprises sont motivées par une sincère poursuite de l'excellence et le désir de créer sans compromis. L'Apple Watch Hermès témoigne de cette conviction", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué.

Le directeur artistique d'Hermès Pierre-Alexis Dumas a parlé de "l'établissement d'une alliance d'excellence, comme le cheval et sa calèche, une équipe parfaite". Trois types de bracelets de montre Hermès sont proposés pour l'Apple Watch: le modèle à double tour avec boucle en acier, en quatre couleurs au choix, sera vendu 1.250 dollars, celui en manchette à boucle étrivière en palladium, de couleur fauve, coûtera 1.500 dollars, et le modèle à simple tour à boucle d'acier, en trois couleurs au choix, coûtera 1.100 ou 1.150 dollars selon le format de la montre (38 ou 42 mm). Le cadran de la montre est orné de la signature Hermès.

Ces bijoux seront disponibles à compter du 5 octobre dans quatorze pays ou territoires, dont les Etats-Unis, le Canada, la Suisse et la France, dans certaines boutiques Apple ou Hermès, entre autres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires