L'argent, le nouveau cuir de Delvaux ?

02/12/08 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

La marque belge choisit l'argent pour ses nouvelles créations de bijoux.

L'argent, le nouveau cuir de Delvaux ?

© Delvaux

La prestigieuse maison de maroquinerie, Delvaux, crée une nouvelle collection de bijoux, la "Ligne Argent". Celle-ci comprend un collier, un sautoir, un bracelet et une paire de boucles d'oreille.

Comme le nom de la ligne l'indique, les artisans de la marque ont utilisé l'argent pour la réalisation des bijoux. Ce choix est dicté par l'histoire de la maison. Delvaux façonne aujourd'hui l'argent de la même manière qu'elle l'a fait avec le cuir depuis 1829. En réalité, il s'agit d'un alliage avec du cuivre pour rendre la matière plus solide. Le pourcentage d'argent reste néanmoins élevé, ce qui confère aux bijoux leur finesse, ainsi que leur éclat.

Par ces bijoux, c'est le célèbre D de la marque, qui a été mis en valeur. Les différents modèles juxtaposent le sigle de Delvaux pour une élégance classique relevée d'une certaine modernité.

La "Ligne Argent" annonce d'autres futures collections de bijoux, mais aussi des accessoires divers, utilisant ce même matériau noble.

La collection sera disponible dans le courant du mois de décembre dans les boutiques Delvaux, ainsi qu'auprès d'une sélection de joailliers. Les prix varient de 225 à 650 euros.

A. de Donnea

Nos partenaires