Lacroix jette l'ancre chez Petit Bateau (vidéo)

26/11/13 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Weekend

Après Carven l'hiver passé, c'est au tour de Christian Lacroix de jeter l'ancre chez Petit Bateau pour imaginer une élégante collection capsule, très mère / fille...

Dès le 6 décembre, dans une sélection de boutiques Petit Bateau et sur www.petit-bateau.fr

Lacroix jette l'ancre chez Petit Bateau (vidéo)

Un escalier, trois grands noms et des rayures, c'est l'association chic qui nous vaut cette robe en jersey de coton avec rubans de velours rouge et noir. Les marches sont celles de l'Opéra Garnier, l'esprit marinière, celui de Petit Bateau, et l'asymétrie flamboyante, celle de Christian Lacroix.

Accord parfait pour une mini-collection intemporelle version Femme et Fillette, redessinée par le maître d'Arles. Il n'a pas pu refuser une telle invitation, lui qui " embarquait déjà matin et soir, tout comme les enfants d'aujourd'hui, de janvier à décembre, dans ce linge blanc côtelé, tricots, bas et hauts ", lui dont la " mémoire tactile garde intact encore le souvenir du contact et de la texture, endossés seuls ou avec l'aide de mères aimantes et plus ou moins patientes, selon l'heure et le retard pour filer à l'école ou au lit ". C'est si justement dit, si justement fait, comment ne pas craquer ?

En vente dans une sélection de boutiques Petit Bateau à partir du 6 décembre.


En savoir plus sur:

Nos partenaires