Levi's fait le buzz avec sa vidéo sur les yeux baladeurs

22/02/11 à 17:50 - Mise à jour à 17:50

Source: Weekend

La marque de jeans Levi's frappe fort, avec une publicité virale des plus réussies pour sa nouvelle gamme de jeans.

Levi's fait le buzz avec sa vidéo sur les yeux baladeurs

La marque de jeans Levi's frappe fort, avec une publicité virale des plus réussies. A la base, une vidéo intrigante, un peu trop belle pour être amateur. On y voit deux jeunes et jolies demoiselles, en réalité les actrices Jessie Gurunathan et Reanin Johannink, déambuler dans les rues ensoleillées de Los Angeles en tentant une étrange expérience: elles ont placé une caméra sur leurs fesses pour prendre les hommes en flagrant délit de "matage" de leur anatomie. Leur but : prouver à quel point les hommes ont des yeux baladeurs. "Si vous vous demandez ce qui se passe derrière vous, nous avons trouvé un moyen de le savoir, essayez la caméra fixée sur les fesses", déclare l'une d'elles, au début de la séquence.

Intitulé, "rear view girls" (les filles dans le rétro), ce petit film montre des passants se tordant le coup pour voir les fesses des deux jeunes femmes, moulées, on le sait maintenant, dans la nouvelle gamme de jeans Levi's. Les hommes accompagnés y jettent un oeil plus furtif mais même les femmes semblent intriguées par les fesses des deux filles. La vidéo fait un véritable buzz sur YouTube. Elle a déjà été regardée près de 6 millions de fois en une semaine.

Créée par l'agence Colenso BBDO Auckland, la vidéo vise à promouvoir la nouvelle gamme Levi's Curve ID Skinny, conçue pour suivre précisément la morphologie du corps. Les réactions suite à cette opération de marketing viral bien ficelée sont positives d'autant plus que tout au long de la vidéo, on n'aperçoit pas le jeans en question,...l'imagination de l'internaute et les réactions bluffées des passants font le reste.

Ca.L

Le making of de l'expérience:

En savoir plus sur:

Nos partenaires