Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga

05/11/12 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Weekend

Le créateur français Nicolas Ghesquière et la griffe de luxe Balenciaga viennent d'annoncer la fin de 15 ans de collaboration.

Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga

© Getty Images

C'était l'une des associations les plus en vue de la sphère fashion. Après 15 ans de collaboration, la mythique maison Balenciaga et le créateur français Nicolas Ghesquière viennent d'annoncer qu'ils cesseraient de travailler ensemble, à partir du 30 novembre prochain.

Divergence d'opinion ? Divorce houleux ou séparation à l'amiable ? Dans un communiqué de presse, François-Henri Pinault, patron du groupe de luxe PPR, s'est contenté de louer le talent de celui qui était directeur artistique de la griffe, depuis 1997 : " Cristóbal Balenciaga était un maître, un génie dont la vision avant-gardiste a dicté les plus grandes tendances de mode et inspiré des générations de créateurs. Avec un talent créatif rare, Nicolas a apporté à la maison Balenciaga une contribution artistique essentielle au rayonnement unique de la marque. "

Cet ancien assistant de Jean Paul Gaultier, styliste maille chez Thierry Mugler et designer chez Trussardi avait été engagé à l'âge de 32 ans à peine par la griffe française. Avec succès, il avait réussi à lui donner un second souffle, grâce à son génie créatif, son travail avant-gardiste mené sur les matières techniques et ses influences sportswear. De quoi le faire entrer dans le cercle très fermé des plus grands créateurs de mode.

C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires