Quand Hermès se fait arnaquer par ses propres employés...

18/06/12 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Weekend

Il ne fait pas bon rire avec les mesures de sécurité chez Hermès et à juste titre: la célèbre marque française vient de démanteler un trafic de faux sacs, dans lequel plusieurs employés étaient impliqués.

Quand Hermès se fait arnaquer par ses propres employés...

© Reuters

Il aura fallu plus d'un an à Hermès pour mettre à jour un important trafic de faux sacs, avec l'aide de la police française. Après avoir observé les activités de plusieurs employés, ils ont découvert plusieurs ateliers illégaux utilisant des cuirs en provenance de la marque.

Un message fort à l'égard de ce commerce illégal qui coûte plus de 7,5 millards par an à l'industrie du luxe. Les grandes marques sont désormais prêtes à faire face à la fraude sur tous les fronts, et cela comprend l'internet où plusieurs sites ont été condamnés à des amendes de plusieurs millions pour avoir vendus de faux.

Quand on sait que 80% des objets vendus sous le nom d'Hermès sur le web sont faux, ce Birkin de plusieurs centaines d'euros trouvé aux enchères sur le net aura tout de suite un goût plus amer. Faites donc bien attention, ce serait trop dommage de se faire avoir de la sorte.

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires