Roisin Murphy pose pour Christophe Coppens

13/01/12 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Weekend

Cette nouvelle collection est mise en vitrine dans une vidéo dans laquelle figure l'égérie absolue de Coppens, Roisin Murphy, à la fois mannequin et compositrice de la bande originale.

Roisin Murphy pose pour Christophe Coppens

© DR

Pour lancer sa collection printemps/été 2012, Christophe Coppens nous a concocté une vidéo originale, un kaléidoscope tribal et champêtre mettant en scène la création de l'identité visuelle de sa propre tribu, de sa propre secte, partant d'une nouvelle gamme d'accessoires. Une tribu vouée à toute sorte de nouveaux rituels originaux, tels le plaisir de se coiffer d'un chapeau, de porter un foulard... une expérience touchant presque au sacré, emplie de motifs géométriques symboliques.

À cette occasion, Murphy porte de véritables pièces de haute couture, qui nous rappellent les armures tribales, les équipements de plongée et les samouraïs. Les créations de Coppens y sont réinventées en pièces sculpturales de paille tressée, fruits de sa collaboration avec Lieve Lieckens, la tisseuse la plus prestigieuse de Belgique.

Ces accessoires surdimensionnés sont disponibles en version plus petite et tout à fait portable dans l'élégante ligne de prêt-à-porter de CC, qui comprend des foulards imprimés aux franges abondantes et aux finitions méticuleuses en paille, fibres de raphia et soie. Les chapeaux sont une sélection de grands classiques revisités dans le même esprit que le reste de la collection : feutres, chapeaux pork pie, cloches, bérets... tous les indispensables à la touche finale de votre propre transformation rituelle cet été.

En savoir plus sur:

Nos partenaires