Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst : Vente aux enchères en faveur de l'organisation Pink Ribbon

28/03/11 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Weekend

Le duo de créateurs belge A.F. Vandevorst a créé une pièce unique dans le cadre de sa collaboration avec Marie Jo L'Aventure. Cette pièce ainsi que les esquisses originales et une parure de lingerie seront vendues aux enchères en faveur de l'organisation Pink Ribbon.

Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst : Vente aux enchères en faveur de l'organisation Pink Ribbon

Il s'agit de trois bustes en bois, habillés de bustiers en feutre. Des pièces peuvent être ajoutées ou retirées, comme dans un puzzle en trois dimensions. Les parties en feutre sont attachées à l'aide de goupilles en cuivre et ont été moulées sur les bustes sans couture et selon les techniques artisanales de la chapellerie.

La pièce unique, les 3 esquisses originales et la parure seront vendues aux enchères le mardi 5 avril 2011 vers 21h30 (lot 755) par la maison de vente aux enchères "Bernaerts". La recette de cette vente sera intégralement offerte à Pink Ribbon, une organisation sans but lucratif impliquée dans le support des femmes souffrant du cancer du sein et de leur entourage.

Marie Jo L'Aventure, la marque de lingerie design, présente des créations audacieuses, des lignes sobres, le raffinement des matières et la subtilité des éléments graphiques. Pour souligner cette philosophie, la marque a entamé une collaboration unique avec les créateurs de mode belges A.F. Vandevorst pour la collection de lingerie Hiver 2010.

N. Lescal

Nos partenaires