Dirty Dancing fête ses 5 ans

07/10/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le 11 octobre, le célèbre temple de la nuit bruxelloise fête ses 5 ans en fanfare.

Dirty Dancing fête ses 5 ans

Il y a 5 ans, déjà, deux petits mecs - Renaud Deru et Lorenzo Serra - se rencontraient autour d'une croyance. Ils osaient espérer dur comme fer qu'il était possible de sortir le soir et d'aller danser tout en se secouant les méninges. Que Bruxelles méritait mieux que le son "dirty" du top 50 que l'on trouvait partout ailleurs. De ce pari un peu dingue, à l'époque, naissait le Dirty Dancing. Un lieu un peu fou où on allait faire venir une scène nationale et internationale, jamais vue jusqu'alors. Un lieu qui allait oser faire ce que plus personne n'avait réalisé à Bruxelles depuis au moins une décennie. Un lieu qui voulait tenter d'être l'écho des nouvelles tendances. Un lieu transgenre, pas juste une discothèque. Un lieu qui, sourire aux lèvres, présenterait un événement différent chaque samedi. Un lieu qui ferait la part belle aux artistes. Un lieu qui leur donnerait la parole, sans orienter leur expression.

Un lieu en mouvement perpétuel, à l'image de sa jeunesse. Un lieu où il fait bon vivre, où la tolérance et l'ouverture d'esprit seraient les maîtres mots. Un lieu instinctif, spontané et émotionnel. Un club, lieu de rencontres en tous genres. Un club ouvert vers les autres, où tout le monde se sentirait à l'aise. Un club où les garçons et les filles pourraient montrer ce qu'ils ont de plus beaux en eux... et danser, s'oublier, lever les bras au ciel et s'époumoner les neurones au paradis. Un club fantastique, innocent, naïf, novateur avec son état d'esprit, son vocabulaire, sa famille... Un club où l'amitié, le naturel, la communion, la liberté d'expression ne seraient pas un vain mot mais un don du ciel... de tous. Un club jamais établi, toujours à se remettre en question, à rester ouvert à la nouveauté et au talent.

Aujourd'hui, cinq ans plus tard, Dirty Dancing est devenue la référence nocturne bruxelloise en tant que plateforme d'expression des nouvelles tendances. Weekend lui souhaite un bon annivesaire et vous offre, pour l'occasion, 15 x 2 entrées pour la soirée festive "Dirty Birthday 05", le samedi 11 octobre prochain (attention, le concours se clôture ce mercredi 8 octobre à minuit).

En savoir plus sur:

Nos partenaires