Dix marchés de Noël féériques à ne pas manquer en Belgique

05/12/17 à 13:30 - Mise à jour à 13:31

Durant le mois de décembre, notre petit pays regorge de Marchés et villages de Noël en tout genre. Mais certains, plus que d'autres, méritent le détour pour leur cadre exceptionnel. Nous en avons sélectionné dix.

Dix marchés de Noël féériques à ne pas manquer en Belgique

© Belga

1. Bruxelles: les Plaisirs d'Hiver

Un classique et pourtant il reste incontournable. Situés au coeur de la capitale, des dizaines de chalets sont disposés entre la splendide Grand-Place illuminée et la charmante place Sainte-Catherine. Avec sa grande roue et sa patinoire, il y a de quoi émerveiller les grands comme les petits.

Du 24 novembre au 31 décembre 2017

2. Le marché de Noël d'Anvers

Le marché de Noël d'Anvers a ceci de particulier qu'il ne se situe pas à un seul endroit. L'ambiance de fête se retrouve sur la Steenplein, le Suikerrui, le Handschoenmarkt, la Groenplaats et naturellement la Grand-Place. La plus grande ville de Flandre n'est jamais aussi belle qu'au moment des fêtes. Pensez-y pour vos cadeaux de Noël, le centre compte en effet un certain nombre de boutiques uniques en Belgique.

Du 9 décembre au 7 janvier 2018

3. Le Village de Noël de Liège

La ville dispose du plus grand Village de Noël de Belgique (200 chalets). Allez donc humer l'atmosphère de Noël sur la Place Saint-Lambert et la Place du Marché.

Du 24 novembre au 30 décembre 2017

4. Durbuy: le Village et le marché de Noël

La plus petite ville du monde se pare de mille et une couleurs au moment des fêtes. Il s'agit là d'un marché de Noël où la décoration et l'ambiance sont particulièrement soignées.

Du 24 novembre au 7 janvier 2018

5. Le marché de Noël de Bouillon

Il aura lieu sur l'esplanade de l'Archéoscope, soit en contrebas du château de Bouillon. Vous pourrez également assister à l'inauguration du nouvel éclairage du château le vendredi soir.

Du 8 au 10 décembre

6. Le marché de Noël de Bruges

La petite "Venise du nord" propose pour les fêtes de déguster des spécialités artisanales et du vin chaud. Le tout, dans un cadre exceptionnel qu'on ne présente plus.

Du 25 novembre au 2 janvier

7. Noël au château de Wégimont

Le domaine provincial de Wégimont (près de Liège) accueille un marché de Noël, mais pas seulement. En effet, des balades contées le samedi et le dimanche à 14h30, ainsi qu'une balade aux flambeaux le samedi à 18 heures, sont organisées.

Le 16 et 17 décembre

8. Le marché de Noël au château de Jehay

Vivez la magie de Noël dans un cadre enchanteur du très beau Château de Jehay. Des artisans proposeront des idées cadeaux et des produits de bouche dans une ambiance musicale et féérique toute particulière.

Le 16 et 17 décembre

9. Marché de Noël au Château du Karreveld

Le temps d'un week-end, le Château du Karreveld accueille artistes et artisans au coeur d'un cadre enchanteur pour célébrer la fin de l'année 2017. Un feu d'artifice est prévu le samedi soir.

Le 8, 9 et 10 décembre

10. De Gentse Winterfeesten

La très belle ville de Gand accueille également un grand marché de Noël et se pare pour l'occasion de ses plus belles lumières. Patinoire, grande roue et plaisirs de bouche sont au rendez-vous.

Du 8 décembre au 7 janvier

Nos partenaires