Roisin Murphy

27/02/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Cette ravissante chanteuse-compositrice envoûte les foules derrière son micro et affole les magazines de mode avec son look glam'pop. Décryptage.

Roisin Murphy

© Reuters pictures

Cette ravissante chanteuse-compositrice envoûte les foules derrière son micro et affole les magazines de mode avec son look glam'pop. Décryptage.

Qu'est-ce qu'elle fait ?



Roisin Murphy, c'est avant tout la chanteuse de Moloko, groupe disco-pop des années 2000, qui nous avait fait danser sur les tubes ensoleillés Sing It BacketThe Time is Now. Lancée dans une carrière solo depuis 2003, son nouvel opus Overpowered signe sa consécration.

Il faut dire que la belle sait s'entourer de la crème de la hype: Snape, Matthew Herbert ou encore Calvin Harris. Mais c'est surtout en live que cette soeur spirituelle d'Alison Goldfrapp mérite le détour: chorégraphie bien rodée, costumes extravagants et chapeau à plumes signent chaque concert de cette bête de scène qui électrise les foules.

Son signe distinctif ?

Un look avant-gardiste avec une prédilection pour le belge Martin Margiela (voir dans son clip "Let me Know", ci-dessus) qui détonne sur scène comme à la ville. Maxi-épaulettes, volumes bouffants, couleurs flashy...La belle au teint de porcelaine et au visage de poupée jongle comme personne avec les codes de la mode pour un look arty et excentrique, mais toujours chic. Assidue des premiers rangs aux défilés, cette nouvelle héroïne des magazines a été consacrée diva du pavé.

A suivre ?

Absolument, en se ruant sur son dernier album. Parce qu'on en a marre de ces innombrables balades folk qui envahissent les ondes! Le rythme entraînant d'Overpowered donne envie d'enfiler une combi-short à paillettes et de danser devant la glace. Redoutable.

Où la trouver ?

Hélas, il est plus facile d'apercevoir Roisin à une soirée de créateur (c'est simple, elle n'en manque pas une !) que sur scène. Il faudra peut-être guetter les premier rayons chauds du soleil pour espérer croiser miss Murphy au détour d'un festival...


Anabelle Assedo - L'Express Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires