Que signifient tous ces pénis dans leur chaussette ?

27/03/14 à 18:55 - Mise à jour à 18:55

Source: Weekend

Vous avez vu défiler de drôles de photos qui détournaient l'usage premier d'une chaussette ? Vous avez aperçu ces clichés de stars "au naturel" ? Eh bien tout cela, c'est pour la bonne cause.

Que signifient tous ces pénis dans leur chaussette ?

© DR

Les réseaux sociaux semblent être le lieu idéal pour lancer une vague de solidarité. Et ce n'est pas les idées qui manquent. La preuve. La nouvelle mode sur les réseaux sociaux consiste à se prendre en photo avec son pénis dans une chaussette. L'objectif ? Lutter contre le cancer des testicules, voyons ! Les photos s'accompagnent du hashtag #cockinasock (pénis dans une chaussette) et doivent être publiées sur Twitter, Instagram ou Facebook.

Ensuite, il suffit d'envoyer un SMS SOCK70 au numéro 70070. Le tout permet de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer des testicules. Grâce à cette technique pour le moins originale, plus de 3100 euros ont déjà été récoltés et versés à l'association Cancer Research UK.

Ce mouvement solidaire s'inspire du hashtag #nomakeselfie. Ce dernier recense les selfies de femmes posant sans maquillage, non pas par narcissisme, mais pour lutter contre le cancer du sein. Le principe est de prendre une photo de soi au réveil, au naturel, et de la publier ensuite sur Instagram, Twitter et Facebook avec le hashtag #NoMakeUpSelfie. Cet acte permet d'inciter ses proches à faire un don à l'association Cancer Researh UK, en envoyant "BEAT" par SMS au 70099. L'initiative a déjà permis de récolter plus de 9,5 millions d'euros en quelques jours.

#nomakeselfie est vite devenu un véritable phénomène puisque même les stars s'y sont mises. Rihanna, Beyoncé ou encore Cara Delevingne ont participé à l'opération.

Nos partenaires