Valentine a testé: La brosse à dents à ultrason

31/05/12 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Weekend

À la vue de mon émail et mes gencives maltraités, mon (vénéré) dentiste me le répète inlassablement : ma technique de brossage est " bien trop énergique " ! J'ai beau le savoir, je ne parviens pas à passer en mode " délicat "...

Valentine a testé: La brosse à dents à ultrason

Arrivée en scène de la première brosse à dents à ultrason qui promet " de lutter efficacement contre les caries, les aphtes, les tâches, les gingivites et de traiter la parodontie ". Fini donc mon problème d'abrasion et de gencives qui saignent. Puisque, avec cette brosse New Generation, plus besoin de brosser !

Côté apparence, Emmi-dent a le corps d'une brosse sonique et la tête d'une brosse manuelle. La différence ? Son fonctionnement : pour que le nettoyage soit efficace, il faut utiliser un dentifrice non abrasif que l'on passe sous un jet d'eau avant de l'étaler sur les dents, ensuite il suffit de déposer délicatement la brosse sur les dents pendant 5 à 10 secondes. La brosse vibre légèrement. Cela ne fait pas mal. Ni aux dents... ni aux oreilles ! En fait, c'est même passablement ennuyeux.

Pourtant, contrairement aux apparences, ça travaille : pas moins d'1,6 millions d'ondes ultrasoniques par seconde sont libérées sur les dents, les gencives, le palais et la langue. Ces dernières formeraient, avec le dentifrice et la salive, des millions de micro-bulles qui se logeraient dans les interstices les plus petits pour enlever les impuretés même les plus planquées. Il n'empêche : je regrette la sensation de propreté absolue façon " tsunami mentholé ".

Le lendemain, je décide de n'utiliser Emmi-dent que le soir. Après deux semaines de traitement, je vois enfin l'intérêt : le tartre à l'arrière des dents (plus difficile à atteindre habituellement) disparaît petit à petit. J'ai hâte de voir la tête de mon dentiste...

Valentine Van Gestel

129,95 euros sur www.emmi-dent-shop.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires