Vidéo: Lammily poupée aux proportions normales face à Barbie, la réaction des enfants

20/11/14 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Nest

Quand Barbie est confrontée à Lammily, poupée d'un nouveau genre, aux proportions en phase avec la réalité, qui gagne le match auprès des enfants?

Vidéo: Lammily poupée aux proportions normales face à Barbie, la réaction des enfants

© capture d'écran

Lancé il y a quelques mois maintenant, le projet de Nicolas Lamm de créer une poupée aux mensurations et caractéristiques au plus près de la réalité vient de voir le jour. Baptisée Lammily, cette initiative salutaire est née de la lassitude de subir l'aspect irréél des poupées, à l'instar de Barbie, et des conséquence sur l'image intériorisée par les enfants du coprs féminin.

En première ligne pour valider le résultat, les enfants donc. Pour juger du bien-fondé de son projet et du succès - ou insuccès - de sa poupée face à une Barbie, le concepteur a proposé à un groupe d'intéressés, âgé de +/- 8 ans, de donner leur avis.

En ressort ce petit film, où certes certains commentaires en la faveur de Barbie ou la défaveur de Lammily ont peut-être été coupés au montage. Ou pas. Mais où surtout, ce qui apparait clairement est l'attraction générée par cette poupée d'un nouveau genre, dont le caractère réel crée un lien immédiat avec les enfants. A noter, le destin professionnel moins "déterminé" que celui de Barbie, si l'on en croit les projections des minots. Touchante cette "doll revolution".

En savoir plus sur:

Nos partenaires