Australie : les koalas, victimes de mutilations « troublantes et écoeurantes »

© Flickr / Mario Granberri

Un koala a été retrouvé mort en Australie, les deux oreilles coupées, dernier épisode cruel d’une série de mutilations animales que la police a qualifié vendredi de « troublantes et écoeurantes ».

L’animal, dont on ignore si il était vivant ou mort au moment de la mutilation, a été retrouvé lundi sur une route à Warrnambool, à environ 225 kilomètres de Melbourne, dans l’Etat de Victoria.

« Les policiers enquêtent sur ce qui ne peut être décrit que comme un incident très troublant et écoeurant », a déclaré le sergent Pat Day: « Il n’ y a aucune raison de traiter un animal de cette façon, qu’il soit vivant ou mort ».

La police de Victoria a déclaré dans un communiqué que cet incident faisait suite à une série de mutilations de kangourous et de wallabies dans la région, sans donner plus de détail.

En juin, dans le même Etat de Victoria, un kangourou avait été retrouvé mort tué par balles, vêtu d’un imprimé léopard et attaché à une chaise tenant une bouteille d’alcool.

Le koala est de plus en plus menacé dans toute l’Australie, victime de la perte de son habitat, des maladies, des attaques de chiens et des feux de brousse.

Un dénombrement national de 2012 a estimé la population de koalas à 330.000, bien que leur habitat dans les arbres rende difficile une évaluation précise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content