Club Med met le cap sur la Flandre

Le spécialiste mondial des vacances haut de gamme prévoit une hausse de 15% des réservations pour l’hiver et l’été 2011, notamment grâce à une augmentation de sa clientèle en Flandre.

Club Med reste stable en valeur malgré la baisse de 8,3% des réservations auprès des tour-opérateurs belges constatée durant l’été 2010, annonce-t-il mardi dans un communiqué. Le spécialiste mondial des vacances haut de gamme prévoit en outre une hausse de 15% des réservations pour l’hiver et l’été 2011, notamment grâce à une augmentation de sa clientèle en Flandre.

Avec quelque 92.000 « gentils membres » (GM), la Belgique est le deuxième plus grand marché Club Med après la France. Début 2010, Club Med a lancé un plan visant à développer à court terme ses parts de marché. Le programme « Cap sur la Flandre » en constituait un pilier majeur. Les néerlandophones représentent actuellement 30% de la clientèle de Club Med Belux. Dans l’optique d’accroître ses parts de marché en Flandre, Club Med recrute des « gentils organisateurs » (GO) néerlandophones.

L’Egypte et le Maroc, destination préférées des Belges

« Le projet porte déjà ses premiers fruits », se réjouit Club Med. « La croissance des touristes flamands est de 11% sur les réservations hiver 2011 et de plus de 30% sur celles de l’été 2011. »

Le village « 4 tridents » de Sinai Bay en Egypte est le village préféré des Belges. Quelque 3.500 réservations de touristes belges y ont déjà été enregistrées. Le village de Yasmina, au Maroc, a quant à lui enregistré une hausse de 120% des réservations belges.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content