Club Med met le cap sur la Flandre

14/12/10 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Weekend

Le spécialiste mondial des vacances haut de gamme prévoit une hausse de 15% des réservations pour l'hiver et l'été 2011, notamment grâce à une augmentation de sa clientèle en Flandre.

Club Med met le cap sur la Flandre

Club Med reste stable en valeur malgré la baisse de 8,3% des réservations auprès des tour-opérateurs belges constatée durant l'été 2010, annonce-t-il mardi dans un communiqué. Le spécialiste mondial des vacances haut de gamme prévoit en outre une hausse de 15% des réservations pour l'hiver et l'été 2011, notamment grâce à une augmentation de sa clientèle en Flandre.

Avec quelque 92.000 "gentils membres" (GM), la Belgique est le deuxième plus grand marché Club Med après la France. Début 2010, Club Med a lancé un plan visant à développer à court terme ses parts de marché. Le programme "Cap sur la Flandre" en constituait un pilier majeur. Les néerlandophones représentent actuellement 30% de la clientèle de Club Med Belux. Dans l'optique d'accroître ses parts de marché en Flandre, Club Med recrute des "gentils organisateurs" (GO) néerlandophones.

L'Egypte et le Maroc, destination préférées des Belges

"Le projet porte déjà ses premiers fruits", se réjouit Club Med. "La croissance des touristes flamands est de 11% sur les réservations hiver 2011 et de plus de 30% sur celles de l'été 2011."

Le village "4 tridents" de Sinai Bay en Egypte est le village préféré des Belges. Quelque 3.500 réservations de touristes belges y ont déjà été enregistrées. Le village de Yasmina, au Maroc, a quant à lui enregistré une hausse de 120% des réservations belges.

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires