Des vacances "100 % célibataires"... et plus si affinités

04/05/15 à 15:37 - Mise à jour à 17:21

Un hôtel réservé aux célibataires ouvrira ses portes en Grèce le 22 mai prochain.

Des vacances "100 % célibataires"... et plus si affinités

Les célibataires pourront faire connaissance lors des diverses activités proposées par Dream Holiday. © istock

Cela fait déjà quelques années que les deux Français Olivier Testard et Morgan Monharoul mûrissent leur projet pour le moins original : ouvrir un hôtel réservé aux célibataires. C'est aujourd'hui chose faite puisque le Dream Holiday ouvrira ses portes à la fin du mois.

Situé en Grèce, sur la côte nord-ouest du Péloponnèse, l'hôtel quatre étoiles proposera 140 chambres avec vue sur mer, toutes privatisées pour l'occasion et réservées aux célibataires majeurs. Une parité hommes-femmes sera respectée et le système de réservation bloquera les chambres en fonction d'un quota basé sur le sexe de l'acheteur.

Histoire d'éviter tout raccourci, le tour opérateur tient à rappeler qu'il ne s'agit pas d'un club de rencontre. Et pas question non plus de cibler les jeunes venus pour faire la fête. Les deux entrepreneurs espèrent plutôt toucher une clientèle "haut de gamme, soucieuse de son bien-être et de la réussite de leurs vacances", idéalement des cadres entre 30 et 55 ans. La formule est plutôt luxueuse puisque le tour opérateur propose des vacances sous forme de pack "all inclusive", comprenant le vol aller-retour depuis l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, l'hébergement et la pension complète.

Quant aux tarifs, les deux créateurs assurent que les prix se situent entre ceux appliqués par Le Club Med et Le village Look. Une offre de lancement à 999 ¤ par semaine a été créée pour l'ouverture, mais il faudra tout de même compter entre 1049 ¤ et 1549 ¤ après l'inauguration.

En plus des cours de fitness et de danse que l'on peut habituellement trouver dans tous les hôtels club, Dream Holiday a parié sur des invités de marque puisque des contrats ont déjà été signés pour faire venir sur place plusieurs personnalités du petit écran, comme des danseurs de "Danse avec les Stars", des chanteurs issus du télé-crochet "Nouvelle Star", mais aussi des cuisiniers de "Top Chef" et du "Meilleur pâtissier".

Le complexe fermera ses portes le 25 septembre, mais est déjà assuré de revenir l'année prochaine pour une nouvelle saison estivale. Un deuxième hôtel-club verra le jour en Croatie dès l'été 2016. Des accords de partenariat ont déjà été signés avec des hôtels en République dominicaine et en Thaïlande. Le concept de "vacances pour célibataires" a donc de beaux jours devant lui.

En savoir plus sur:

Nos partenaires