L'univers de Game of Thrones bientôt à Paris

13/07/15 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Konbini

Fans de la série sanglante produite par HBO, rendez-vous à Paris début septembre pour une immersion dans son univers. Mais attention, c'est pour quatre jours seulement.

L'univers de Game of Thrones bientôt à Paris

© DR

L'exposition Game of Thrones qui se tiendra au Carroussel du Louvre à la rentrée est l'une des étapes d'une tournée mondiale, se déplaçant à New York, Londres, Berlin, Tel Aviv ou encore Amsterdam.

Les visiteurs pourront y voir en vrai près de 70 objets utilisés au court du tournage de la saga. Notamment, les costumes, créés et travaillés par Michelle Clapton et une horde d'artisans, qu'ils soient brodeurs, tisserands, teinturiers, travailleurs du cuir ou armuriers. Le challenge: élaborer des costumes au plus près de la vérité des personnages créés par R.R.Martin en utilisant des matières et matériaux originaux et inscrits dans l'Histoire médiévale notamment, comme de véritables cottes de mailles, des tissus travaillés à la main, du cuir travaillé sur mesure et des métaux utilisés alors l'acier et le laiton. Le tout vieilli pour leur conférer un supplément d'âme indispensable à la vraisemblance et les inscrire ainsi dans le récit.

Seront accessibles également aux visiteurs, des animations interactives. Ils pourront par exemple escalader - virtuellement - le Mur.

Au Carroussel du Louvre à Paris, du 8 au 12 septembre 2015

Entrée gratuite

En savoir plus sur:

Nos partenaires