La Côte a attiré 1,5 million de touristes d'un jour pendant les vacances de Pâques

20/04/15 à 12:39 - Mise à jour à 14:17

Source: Belga

Quelque 1,5 million de touristes ont passé une journée à la mer pendant les vacances de Pâques, indique lundi le Westtoer (l'agence pour le tourisme en Flandre occidentale) dans un communiqué. Le dimanche de Pâques, le dimanche 12, le vendredi 10 avril et le mercredi 15 avril ont été les jours les plus chargés à la mer du Nord.

La Côte a attiré 1,5 million de touristes d'un jour pendant les vacances de Pâques

Ostende © Belga Image

Le dimanche de Pâques, le dimanche 12, le vendredi 10 avril et le mercredi 15 avril ont été les jours les plus chargés à la mer du Nord.

Le tourisme de séjour a également enregistré de bons chiffres, note le Westtoer. Les week-ends ont vu les taux d'occupation osciller entre 90 et 95%. Pendant la semaine, 60 à 80% des réservations ont été effectuées en dernière minute.

"Avec les vacances de Pâques, la saison touristique a bien démarré à la Côte. Avec trois week-ends prolongés en mai (le 1er mai, l'Ascension et la Pentecôte), les perspectives sont bonnes pour le mois prochain", note Franky De Block, conseiller provincial et président de Westtoer.

Sur la base d'un bulletin météo effectué à l'avance, la SNCB a rajouté deux trains les 10, 14, 15 et 17 avril entre Schaerbeek et Ostende. Vingt-quatre parcours ont été prolongés, principalement de Bruges à Blankenberge. En plus de ces augmentations prévues à l'avance, 14 trains ont été ajoutés en dernière minute, à la suite d'une forte affluence, dont sept le mercredi 15 avril. L'an dernier, neuf trains supplémentaires avaient été prévus pour les vacances de Pâques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires