Les cantons de l'Est, destination automnale à succès

28/10/10 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Weekend

L'automne est assurément une saison importante pour tous les acteurs du tourisme des cantons de l'Est. La période des congés scolaires de la Toussaint et principalement le dernier week-end d'octobre peuvent se prévaloir de haute saison, indique l'office du tourisme des cantons de l'Est dans un communiqué.

Les cantons de l'Est, destination automnale à succès

© Belga

Les séjours d'automne, qui se font de plus en plus courts - une ou deux nuitées - mais privilégient la qualité, se déclinent en pauses gastronomiques, en week-ends "wellness" ou encore en rando-nature.

Selon l'office du tourisme, les touristes de l'automne peuvent être répartis en deux grands groupes: les "amoureux de la nature ", marcheurs, cyclistes et amateurs de promenades guidées à thèmes et les "gourmets-gourmands", intéressés par les spécialités culinaires régionales.

Dans cette catégorie, on retrouve principalement les touristes wallons et bruxellois qui se laissent tenter par le charme des restaurants et l'excellence de la cuisine.

Les visiteurs originaires de Flandre et des Pays-Bas restent les premiers quant au taux de visite et de séjour dans la région, surtout en ce qui concerne le domaine des hébergements.

Un grand nombre de visiteurs allemands est également recensé dans les bureaux d'information et attractions touristiques, confirmant ainsi leur intérêt pour la région, mais plutôt en termes de voyages d'un jour, indique encore le communiqué.

Selon la majorité des prestataires du secteur du tourisme, le climat a peu d'influence sur le nombre de visiteurs, contrairement à l'été.

LeVifWeeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires