Où les Belges partiront-ils à Pâques?

01/04/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Weekend

La Turquie est la destination la plus populaire pour les vacances de Pâques, avec près de deux fois plus de Belges que l'an dernier qui visiteront ce pays à cette période, indique mercredi Thomas Cook. Du côté de Jetair, c'est l'Espagne qui connaît le plus de succès, avec une préférence pour les îles Canaries. Globalement, plus de réservations pour des vacances en avion ont été effectuées par rapport à 2013, ajoute Jetair.

Où les Belges partiront-ils à Pâques?

© ThinkStock

Au total, quatre vacanciers sur dix se rendront vers une destination ensoleillée, contre seulement un sur dix vers des sommets enneigés.

La Turquie, la Tunisie, le Maroc et la Grèce enregistrent la croissance la plus importante cette année, d'après Thomas Cook.

"Les températures agréables à seulement quelques heures de vol et l'excellent rapport qualité-prix font qu'un nombre croissant de Belges tombent sous le charme" de la Turquie, a commenté un porte-parole de Thomas Cook. Concernant les destinations exotiques, la Thaïlande et le Mexique détrônent la République Dominicaine.

En raison de l'instabilité politique en Égypte, cette destination passe chez Thomas Cook à la quatrième place, contre la deuxième en 2013 et de la deuxième place l'an dernier à la sixième chez Jetair.

Pour ce tour-opérateur, c'est l'Espagne qui a été majoritairement choisie, avec trois fois plus de réservations que pour la Turquie. Les endroits privilégiés sont Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura et La Palma.

Chez Jetair, les réservations vers la République Dominicaine ont quadruplé, "grâce en partie au Dreamliner, mais aussi au climat et aux vols directs depuis Bruxelles", selon un porte-parole.

Les skieurs se rendront surtout en France, Autriche et Suisse. Quant aux destinations proches, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas enregistrent une croissance.

Enfin, Londres, Paris et Barcelone constituent le top 3 pour un citytrip.

En savoir plus sur:

Nos partenaires