Où promener son chien à la Côte ?

12/10/17 à 11:33 - Mise à jour à 13/10/17 à 16:03

Source: Belga

Westtoer, l'office du tourisme de la Flandre occidentale, a présenté une liste d'itinéraires et de conseils conçus pour faciliter la vie des amateurs de chiens à la Côte.

Où promener son chien à la Côte ?

© Belga

Pour les propriétaires de chiens qui se rendent au littoral, il n'est pas toujours facile de savoir où ils peuvent promener leur fidèle compagnon. Les règles changent parfois d'une station balnéaire à l'autre et aussi en fonction des saisons.

"A cette période, les plages sont à nouveau accessibles aux chiens et à leurs propriétaires. Les règles pour sortir avec son chien varient cependant selon les stations balnéaires. Pour la première fois, toutes les situations ont été condensées. De cette manière, nous voulons inviter les amoureux des chiens à profiter eux aussi de la mer", a expliqué Franky De Block, président de Westtoer. Les informations, accessibles notamment en français, peuvent être consultées en ligne depuis la page www.lelittoral.be/fr/avec-le-chien-au-littoral. On y trouve une foule de conseils pratiques pratiques et des adresses parfois insolites comme un tea-room de Bredene qui sert des glaces spéciales pour les chiens. "L'automne est la saison idéale pour sortir avec son chien à la mer", a conclu M. De Block.

Où promener son chien à la Côte ?

© Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires