Travel Storytelling Festival, le festival qui fait voyager

13/04/16 à 10:45 - Mise à jour à 18/04/16 à 10:07

Durant quatre jours, les amateurs de voyage pourront rencontrer une quarantaine de globe-trotteurs lors du Travel Storytelling Festival qui accueillera également expos, projections ou concerts. Embarquement ce jeudi 14 avril, à Bruxelles.

Travel Storytelling Festival, le festival qui fait voyager

Travel Storytelling Festival va vous faire voyager du 14 à 17 avril à Bruxelles © Travel Storytelling Festival

C'est un concept innovant que Caroline Weiler et Sylvie Farr s'apprêtent à lancer: un festival entièrement consacré au voyage. C'est en partant du simple constat, selon lequel de plus en plus de gens cherchent à voyager différemment, que les deux jeunes femmes ont décidé de créer le Travel Storytelling Festival. "De plus en plus de gens cherchent à vivre des expériences uniques, explique Caroline Weiler. Ils ne veulent plus des parcours habituellement proposés par les agences de voyage." Ainsi, l'idée du Travel Storytelling Festival est de rassembler des voyageurs ayant parcouru le monde, pour partager leur passion commune: l'aventure et le goût de l'évasion, mais aussi de "sortir le spectateur de sa zone de confort, pour qu'il s'ouvre à de nouvelles perspectives."

Au total, ce sont 48 globe-trotteurs qui ont été sélectionnés, pour venir raconter leur expérience et partager leurs bons conseils. Allant du backpacker qui a voyagé en dépensant le moins d'argent possible, au sportif professionnel qui part au Pakistan faire du parapente, tous les bourlingueurs ont été sélectionnés avec attention. "On a choisi les personnes qui présentaient, selon nous, les projets les plus enthousiastes et les plus intéressants, explique Caroline Weiler. On a aussi fait en sorte de sélectionner des gens qui ont fait des voyages bien différents et avec des objectifs différents. Toutes les histoires qui seront racontées seront uniques."

Pour animer ces quatre jours, en plus des conférences données par les voyageurs invités, le festival proposera aux spectateurs un grand nombre d'activités. "Tous le programme est attrayant. On ne peut pas en dégager une seule activité, développe Caroline Weiler. On a, encore une fois, fait en sorte que tout ce que l'on propose soit différent pour satisfaire un maximum de visiteurs et que chacun trouve toutes les réponses à ses questions." Par des ateliers créatifs, des expositions, des dégustations, des projections ou encore des concerts, le spectateur pourra apprendre comment bien réaliser son carnet de voyage, comment organiser son périple sans passer par une agence de voyage, déguster des bières bruxelloises (dégustations prévue le samedi 16 à 19h30. Attention ticket supplémentaire nécessaire) ou encore découvrir le dernier film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, Terra (projection prévue le vendredi 15 à 20h30).

Ainsi, ce festival se veut source d'inspiration, où chaque voyageur est le bienvenu. Qu'il soit un aventurier confirmé à la recherche de nouvelles expériences ou un voyageur novice en quête de bons conseils.

Travel Storytelling Festival, du 14 au 17 avril à La Vallée, Bruxelles. www.travelstorytellingfestival.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires