Vidéo: pourquoi partir vivre et travailler à l'autre bout du monde?

16/02/15 à 10:00 - Mise à jour à 11:53

"Les voyages forment la jeunesse", nul doute là dessus. Mais comment finalement? Pour mieux comprendre les bénéfices de l'exil volontaire, ce webdocumentaire présente le témoignage de 10 jeunes, qui, dans la vingtaine, décident de partir en Australie, au Canada, au Japon, leur Working Holiday Visa (ou Programme Vacances Travail) en poche. Des récits instructifs qui donnent envie de tenter l'aventure et rassurent.

Sortir de sa zone de confort, perfectionner sa maîtrise d'une langue, commencer un nouveau cycle de sa vie, tenter l'aventure avant de rentrer dans la vie sérieuse de l'âge adulte... les raisons ne manquent par pour vouloir prendre ses cliques et ses claques et partir voir comment se passe la vie ailleurs, loin.

Ce webdocumentaire donnent la parole à dix jeunes adultes, tous âgés de la vingtaine, partis tenter l'aventure aux antipodes de chez eux. Motivations, expériences, mésaventures, bénéfices, et enfin retour, leur discours très différents se retrouvent sur un point: partir loin de chez soi permet de se retrouver et de devenir soi.

A voir, pour ceux qui hésitent encore, ou à faire voir à ses proches pour les rassurer sur le bien fondé de la démarche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires