100 dollars le hot dog de luxe

Le Dragon Dog est désormais le numéro 1 des sandwich les plus chers au monde. Composé d’ingrédients de luxe, ce nouveau hot dog proposé par un restaurant canadien est vendu à 100 dollars pièce. De quoi apprécier chaque bouchée…

Une saucisse infusée dans du cognac Louis XIII cent ans d’âge à 2000 dollars la bouteille, du boeuf de Kobé poêlé à l’huile d’olive et de truffe, du homard frais et une sauce piquante secrète. C’est la recette miracle permettant à des restaurateurs canadiens de vendre leur nouveau hot dog à 100 dollars.

Baptisé « Dragon Dog » en l’honneur de l’année du dragon en Asie, le sandwich de luxe est l’idée du propriétaire d’un restaurant populaire de Vancouver, le DougieDogs. « En concevant ce hot-dog, je voulais proposer quelque chose de très savoureux et haut de gamme tout en restant fidèle à l’identité traditionnelle du produit » explique l’intéressé.

A ce jour, le Dragon Dog devient à 100 dollars, le sandwich chaud le plus onéreux de la planète quand le précédent, en provenance du Massachussetts, en coutait déjà 80. Le nouveau sandwich de luxe devra cependant attendre un peu avant de devenir le titulaire officiel du record, reconnu par le Guinness World Records ; le dernier reconnu provenant du Serendipity à New York et ne coutant que 69 dollars.

Le Vif Weekend

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content