362 Avenue Louise

Type de cuisine : française axée produits. Où : Bruxelles. Pour qui : mégalomanes. Budget : +/- 60 euros par couvert. Nostalgique des années 90 et du panache à la Terence Conran ? Direction avenue Louise, numéro 362, où la folie des grandeurs n’a pas dit son dernier mot.

Portée par un cadre vertical sur trois niveaux, cette adresse joue la carte du faste fou contre celle du fast-food. On ne s’en plaint pas dans la mesure où depuis sa très belle cuisine ouverte, le chef envoie de belles assiettes façon Tarte fine aux maquereaux et Selle d’agneau en croûte d’herbes soulignée d’un jus au poivre.

C’est limpide et pertinent. Bien vu, le dessert est à la hauteur du reste, soit un Sablé à la vanille de Madagascar, ananas rôti, crème au safran et glace coco. Pour vivre l’expérience au mieux, on réserve le soir et à l’étage.

362, avenue Louise, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 648 30 48. www.362avenuelouise.be. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 à 22 heures. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Mais aussi Envie d’un lunch du même acabit ? Direction La Brise pour un déjeuner anti-stress. Bien vu, la carte présente une sélection de mets plutôt légers – entre tradition et fusion – parfaits pour ne pas, par la suite, piquer du nez au-dessus de son clavier. Le tout pour de bons produits en évidence, entre filet pur de boeuf irlandais et filet de poulet fermier. En bonus, une belle carte des vins.

36, avenue de la Brise, à 1020 Bruxelles. Tél. : 02 267 27 40. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé samedi midi et dimanche. www.labrise.eu

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content