Après le Cronut, voici le biscuit « Shot » de lait (vidéo)

© DR

Après le succès du cronut – mix de croissant et de donut – Dominique Ansel crée le biscuit Shot de lait. Description.

En mai 2013, le pâtissier français, installé à New York faisait breveté sa création, baptisée le « cronut », mélange de donut et de croissant. Cette viennoiserie est vite devenue un best-seller de sa pâtisserie.

Il y a quelques jours, Dominique Ansel présentait, notamment via son compte Instagram, le dernier fruit de son imagination: le Shot.

Après avoir goûter il y a quelques semaines et pour la première fois un biscuit Oreo, il a eu l’idée de confectionner un gâteau mêlant le biscuit et le lait, comme tout un chacun aime tant le faire : « Si tout le monde boit du lait avec des biscuits, pourquoi ne pas créer un dessert qui permet de combiner les deux à la fois ».

Ainsi naissait le biscuit « Shot » de lait. Soit un biscuit au chocolat – dont la pâte est épaisse mais extra-aérée pour absorber le lait – cuit dans un moule en forme de cylindre. A l’instar du cronut, les clients seront-ils prêts à faire plusieurs heures de file pour repartir avec 2 biscuits shots de lait maximum.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content