Balls & Glory travaille à son expansion, notamment en Flandre et aux Pays-Bas

Wim Ballieu au Balls & Glory

La chaîne de restaurants Balls & Glory, connue pour ses boulettes et fondée par le chef flamand Wim Ballieu, salue mardi dans un communiqué l’arrivée de deux nouveaux investisseurs, à savoir Rudi De Kerpel (ex-Eurotuin) et Jonas Dhaenens (Combell). Ceux-ci injectent une somme d’argent non précisée et apportent leur expertise en échange d’une participation minoritaire dans l’entreprise.

Balls & Glory existe depuis 2012 et est présente à Gand, Anvers, Bruxelles et Louvain. Les ambitions étaient grandes au départ, avec la volonté d’ouvrir notamment un établissement à New York, mais leur concrétisation n’a pas toujours été au rendez-vous. Une des deux implantations bruxelloises a fermé ses portes et un restaurant à Eindhoven a rapidement dû cesser ses activités.

L’arrivée de deux nouveaux investisseurs va toutefois permettre de redonner une nouvelle impulsion alors que Wim Ballieu entend désormais se concentrer sur le marché flamand. « J’ai trop longtemps pensé que nos magasins ne pouvaient s’installer que dans des villes de plus de 200.000 habitants », explique le chef, qui a donc changé son fusil d’épaule: une implantation est prévue dans les prochains mois à Saint-Nicolas, Anvers puis Malines. Les établissements seront gérés par des entrepreneurs locaux sous le modèle de la franchise.

Wim Ballieu vise 13 centres-villes en Flandre mais n’a pas abandonné pour autant ses rêves d’expansion à l’étranger. « Nous devons oser être ambitieux, mais étape par étape. D’abord la Flandre et les Pays-Bas, ensuite nous verrons. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content