Belgique: 85 adresses de choix réunies dans le premier Guide Chocolatiers & Pâtissiers 2016

Marcolini est évidemment repris dans le guide. © PG

En collaboration avec Callebaut, Gault&Millau lance son premier guide consacré entièrement aux chocolatiers et aux pâtisseries. La pâtisserie Fabrice Collignon à Bruxelles et le chocolatier Jitsk à Anvers repartent tous deux avec le titre de « découverte de l’année ».

Callebaut et Gault&Millau ont testé 150 adresses pour en retenir 85, dont environ 50% de chocolatiers et 50% de pâtissiers. Pour leur choix, ils se sont basés sur les qualités gustatives et visuelles des créations dégustées.

« Nous avons élaboré ce guide unique en son genre dans l’optique de mettre en avant les nombreux artisans qui évoluent de ce domaine » explique le directeur de la rédaction Philippe Limbourg.

Contrairement aux restaurants dans le guide classique, les chocolatiers et pâtissiers ne font pas l’objet d’une cote : ils sont classés par commune et par ordre alphabétique.

Cette nouvelle version compte plus de 30 nouvelles adresses par rapport à la première édition reprise dans le guide Belux 2013. (DB)

Le premier Guide Chocolatiers & Pâtissiers 2016 compte 108 pages et coûte 9,95 euros. Il est disponible dans les magasins ou via shop.gaultmillau.be (envoi gratuit).

Partner Content