Cailles au lard, aux oignons et aux pêches

  • Difficulté

Cailles au lard, aux oignons et aux pêches

Pour 4

4 cailles

4 c à soupe d’huile

1/2 c à café de poivre blanc

1 c à soupe de Tabasco

2 c à soupe de sauce soja claire

1 c à café de miel liquide

8 petits oignons

8 fines tranches de lard maigre

4 pêches

2 c à soupe de beurre

3 c à soupe d’huile de soja

250 ml de fond de volaille ou de légumes

Laver et essuyer les cailles. Mélanger l’huile, le poivre, le Tabasco, la sauce soja et le miel. Badigeonner les cailles avec cette préparation, les couvrir et laisser reposer pendant environ 30 min au réfrigérateur. Éplucher les oignons et les couper en quatre. Ébouillanter les pêches, les rincer à l’eau froide et les peler. Les couper en deux, dénoyauter et couper en rondelles. Faire chauffer le beurre et 2 c à soupe d’huile de soja dans une grande poêle. Faire revenir les cailles sur toutes les faces jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, verser le fond de volaille et laisser cuire les cailles pendant environ 20 min en les retournant de temps en temps et en les arrosant régulièrement de fond de cuisson. Faire griller le lard dans une autre poêle jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant, réserver au chaud.

Faire chauffer le reste de l’huile de soja dans une poêle et y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Mélanger avec les cailles.

Faire revenir les pêches dans la poêle ayant servi à la cuisson des oignons puis réserver au chaud. Servir chaque caille avec un peu de fond de cuisson, quelques oignons, quelques rondelles de pêche et ajouter deux tranches de lard.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content