Ces entreprises qui veulent du bien à votre santé

© Photononstop

Dépression, stress, surpoids, tabagisme… les entreprises s’impliquent de plus en plus dans la santé de leurs salariés et dans cette optique accordent une attention grandissante aux plats qu’elles proposent à leur personnel. Une initiative qui bénéficie aux patrons, comme aux salariés.

Les employeurs le savent, études à l’appui: plus leurs salariés sont bien dans leur peau, plus ils sont performants dans l’éxécution de leurs tâches quotidiennes. C’est pourquoi elles sont de plus en plus nombreuses à proposer dans leur cantine une offre variée de plats équilibrés .

La société « Sodexo » s’est adaptée en proposant des produits « de saison et cultivés près de chez nous ». Bon nombre d’aliments sont « issus d’une agriculture biologique (bananes 100% bio), des poissons issus de pêche exclusivement durables, du thé et du café Fairtrade…) ».

En France, le programme « Santal » mis en place en 2002 par le site PSA Peugeot-Citroën de Rennes en est aussi la parfaite illustration. « Avec Santal, l’offre alimentaire sur le site a été élargie pour proposer de nouvelles recettes plus équilibrées. Les sandwichs sont moins gras qu’auparavant et les salariés en surpoids bénéficient d’un bilan nutritionnel et d’un suivi individuel par une diététicienne. 84% des salariés concernés ont perdu près de 4 kg », atteste Nicolas Brosset médecin du travail du groupe PSA Peugeot Citroen.

Mathilde Perrin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content