Du nouveau pour vos tasses

© Reuters

Starbucks – le roi des coffee shop made in US – vient de lancer sur le marché Verismo, sa machine à dosette. Révolution en vue dans le percolateur… ?

Vous en rêviez peut-être, Starbucks l’a fait. La firme sort sa propre machine à dossettes dont l’objectif est de reproduire chez soi « l’expérience Starbucks ».

Ainsi, Verismo est conçu pour faire des cafés personnalisés : de formats différents, avec ou sans lait, à l’image de ce que l’on trouve dans les cafés du même nom, a savoir ‘Caffé Latte’, ‘Espresso Roast’…etc. Se faisant, l’Américain va a contrario de la stratégie de Nespresso – qui se concentre sur l’expresso classique.

Le prix de vente de ce Verismo est de 149 euros, disponible sur le site qui lui est dédié Verismo.com. Les dosettes vous en coûteront 5 euros en moyenne pour 12 tasses, soit 41 centimes l’unité, quand une capsule Nespresso coûte environ 34 centimes. Cette différence de prix est justifiée par les concepteurs par la taille plus grande de la dosette.

Beaucoup prévoit que ce nouveau venu va nuire à la prospérité de son aîné. Or, on peut voir là deux écoles pour amateurs de café: les premiers, puristes, attachés aux arômes spécifiques des origines du nectar. De l’autre, les amateurs de café – aux torréfactions diversifiées – comme ingrédient de compositions plus métissées. Et à chaque école, sa machine à dosettes. What else ?

A.W.

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