La mode du Bubble Tea: comment le préparer?
Louise et Rosalie de Bubble Fever vous dispensent leurs conseils pour un bubble tea maison réussi.
Voilà la base indispensable de tout bubble tea: les fameuses billes de tapioca, obtenues grâce à la racine de manioc. Elles contiennent également de la gomme de guar et de gomme xanthane. La consistance des perles dépendra du temps de cuisson. Dans l’idéal, elles ne doivent être ni trop molles ni trop dures.
Pour préparer un verre, compter 30g de perles de tapioca à faire cuire dans 300ml d’eau. A ébullition, versez les perles de tapioca et faites cuire pendant 12 min pour une perle ferme, 16 min pour une perle fondante ou 20 min pour une perle extra-fondante. Puis laissez reposer 5 min dans l’eau de cuisson.
On peut cuire les perles là l’avance, à consommer si possible dans les 4 heures qui suivent. Sinon, elles se conservent toute la journée dans la solution sucrée à température ambiante -au frigo, elles durciraient. Ici, les sirops de fruits et poudres aromatisées vendues par Bubble Fever (ainsi que Boba, leur mascotte).
Pensez également à préparer un thé vert ou noir.
Dans un shaker, versez le thé, le lait, la poudre aromatisée de votre choix -ici, la poudre de taro, un best-seller- et la solution sucrée: cette dernière vous sera utile pour obtenir un sucrage homogène. Pour une dose de sucre (100g par exemple), faites chauffer la même quantité d’eau (100ml). Inutile de porter à ébullition. Dans l’eau chaude, faites dissoudre le sucre.
Versez ensuite la boisson dans un verre préalablement rempli des perles de tapioca cuites.
Et hop, ici une version thé noir nature sans solution sucrée: on a beaucoup, beaucoup aimé! Avide d’en savoir plus? Rendez-vous sur www.bubble-fever.com La bonne nouvelle? Ils livrent désormais en Belgique!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici