La mozzarella fourrée au Nutella, une invention italienne

.

Dans le sud de l’Italie, une fromagerie tente des expérimentations culinaires à base de mozzarella. Parmi celles-ci, la mozza fourrée au Nutella rencontre un grand succès, tout en dégoûtant les puristes.

Dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, la fromagerie Semeraro aime les expériences culinaires. Depuis quelques années, elle propose à ses clients des boules de mozzarella fourrées. Au début, c’était assez classique. Mais après les mozza fourrées au thon et au jambon, l’établissement a tenté de surprendre sa clientèle en mettant à l’intérieur une saveur sucrée bien connue en Italie : le Nutella.

videohttps://i.ytimg.com/vi/H0uN_CYvT0E/hqdefault.jpgCorriere della Serahttps://www.youtube.com/Così si prepara la mozzarella (ancora calda) con la Nutella2701.0480

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
360YouTubehttps://www.youtube.com/user/corrieredellasera480

« Beaucoup de clients viennent d’ailleurs et parfois de très loin pour acheter leurs fromages, la demande de mozzarella fourrée est la plus importante, en particulier celle au Nutella », a assuré la fille du propriétaire de la fromagerie à journal italien Corriera della Sera et dont les propos ont été relayés par Le Huffington Post.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été plutôt mitigées : « Laissez le Nutella aux crêpes et la mozzarella aux tomates¿ », « C’est quoi cette horreur », « Je demande l’italiexit », « Un procès pour outrage à la cuisine, ça peut s’envisager ou pas ? » , peut-on notamment lire sur Twitter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content