La Table du Boucher pour notables fortunés

Type de cuisine : brasserie haut de gamme. Où : Mons. Pour qui : notables fortunés. Budget : +/- 60 euros par couvert. À l’heure où la gastronomie se plait dans les bistros, la Table du Boucher prend le chemin inverse et tente de propulser sa belle gueule de brasserie dans les étoiles.

Pas d’objection si ce n’est que l’accueil et le service ne sont pas à la hauteur de l’addition.

Côté assiette, pas le moindre reproche à faire quant au filet pur de boeuf d’Aubrac grillé (40 euros), de la viande grand cru en provenance du boucher parisien Olivier Metzger. Cette merveille fond en bouche, délicieusement servie par une béarnaise maison, une vraie de vraie. En guise de side dish, la purée aux truffes (10 euros) est tout aussi extraordinaire. On salive également devant la très belle sélection de flacons – Puzelat, azienda agricola Cos ou Jo Pithon.

49, rue d’Havré, à 7000 Mons. Tél. : 065 31 68 38. Ouvert tous les jours, de midi à 15 heures et de 18 heures à 23 heures (minuit les vendredis et samedis). www.latableduboucher.be

Mais aussi Envie d’avoir le même esprit de brasserie mais avec le service en plus ? Direction Le Chapeau Blanc à Anderlecht. Brasserie bruxelloise par excellence, le Chapeau Blanc plante un décor Belle Epoque de banquettes en skaï et de hauts miroirs. En phase avec ce mood bonne franquette, on goûte une cuisine roborative : jambonneau grillé béarnaise, moules et choucroute en saison, petit salé aux lentilles, pied de cochon pané, viandes rouges…

200, rue Wayez, à 1070 Bruxelles. Tél. 02 520 02 02. Ouvert 7 jours sur 7, de 11h30 à 14h et de 18h à minuit. www.lechapeaublanc.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content