Le caviste : Goyens

Dans la place depuis vingt-quatre ans, Goyens s’affiche comme un caviste « valeurs sûres ». Principalement axée sur les vins français, l’adresse aligne quelque 600 références qui font généralement l’unanimité – Sancerre de chez Henri Bourgeois, Bourgogne de chez Drouhin, Fiefs de Lagrange, La Marzelle, Labégorce-Zédé… En plus de la gamme hexagonale de nectars tranquilles, Goyens décline de nombreuses références issues de la Champagne – la maison importe en exclusivité le champagne Mandois – ainsi qu’une belle palette de whiskys – single malt, bourbon, flacons venus du Japon et même de l’Inde…

Pour l’été, Goyens suggère Le Plan Classic, un côtes-du-rhône 2010 (6,95 euros). Situé dans le sud de l’appellation, le domaine Le Plan est l’oeuvre de Dirk Vermeersch, un ancien coureur automobile belge. Il signe ici un vin joliment épicé qui, servi un peu frais, accompagnera à merveille une pièce de boeuf cuite au barbecue.

39, Hasseltweg, à 3600 Genk. Tél. : 089 30 85 41, www.wijnengoyens.be Ouvert de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h, fermé le dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content