Le Chato, « fromage » vegan fait à base de pomme de terre

Aurélie Wehrlin Journaliste

Manger du fromage sans toutefois devoir manger un quelconque produit laitier, c’est le défi que se propose d’accomplir un chercheur australien, inventeur du Chato, aliment fait à partir de patate, mais en tout point fromage. En tout cas selon son inventeur.

L’Australien Andrew Dyhin se présente comme un inventeur et un « food innovator ». Sa dernière création en date : le Chato, contraction de « cheese » et « potato », se veut un fromage élaboré à partir de pommes de terre. Soit un « produit laitier » à base de légumes. Après 12 ans de recherche pour aboutir à ce résultat, ce chercheur australien affirme en effet que sa découverte sent le fromage, à l’aspect du fromage, et fond comme le fromage.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Longue conservation, anti-gaspi puisque réalisable à partir de patates rejetées du circuit calibré et destinées à la poubelle, et vegan, le Chato d’Andrew Dyhin semble révolutionnaire. Ne reste plus à ce Géo Trouvetou de la bouffe, qu’à se faire financer son innovation révolutionnaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content