Le chef espagnol Dani Garcia ferme son restaurant trois étoiles pour faire des hamburgers

© Pg

Moins d’un mois après avoir gagné une troisième étoile au guide Michelin, le chef espagnol Dani Garcia a annoncé mardi son intention de fermer son restaurant étoilé pour y vendre des hamburgers à la place.

« Après avoir reçu la troisième étoile Michelin, j’ai réuni mon équipe pour leur communiquer une décision importante: 2019 sera la dernière saison de Dani Garcia », a écrit le chef sur Twitter, en parlant du restaurant qui porte son nom à Marbella, station balnéaire huppée d’Andalousie.

https://twitter.com/danigarcia_ca/status/1074992778914996225Dani Garcíahttps://twitter.com/danigarcia_ca

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Dans une interview à La Vanguardia, il annonce que le restaurant fermera le 22 octobre 2019 et deviendra une « steak house où nous vendrons des hamburgers ».

Le restaurant Dani Garcia était devenu, le 21 novembre dernier, le onzième d’Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, la récompense la plus prestigieuse décernée par le guide gastronomique français.

« Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros. (…) Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré », justifie le chef dans La Vanguardia. « Je n’ai pas l’impression d’abandonner, ou de rendre les étoiles. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours », dit Dani Garcia, propriétaire de deux autres restaurants à Marbella et Madrid, et qui projette d’en ouvrir un autre au Qatar en 2019.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content