Le Streat Fest, nouveau festival street food à Bruxelles
« Streat Fest », le premier festival bruxellois de « street food », se tiendra du jeudi 12 au dimanche 15 mai sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles, ont annoncé mercredi les organisateurs. Il mêlera dégustations nomades et musique.
Plus de 50 chefs et restaurants proposeront des expériences culinaires à consommer debout. Il y aura parmi eux Ugo et Francesco qui font des pâtes à pizza frites dans leur restaurant ixellois Monella, Glen Ramaekers de chez Humphrey pour une cuisine aux accents philippins ou encore Le Comptoir du Samson et ses fromages.
Une vingtaine d’artistes de rue, de circassiens, de grapheurs et de DJ seront aussi de la partie.
Seront aussi organisés une cinquantaine d’ateliers participatifs. Les festivaliers pourront par exemple y suivre des cours de cuisine et d’oenologie. Le Streat Fest comptera de plus un marché regroupant des producteurs et artisans afin de permettre aux visiteurs de ramener chez eux des mets de qualité.
Le festival est organisé par l’agence événementielle Tatou Production avec le soutien de l’agence régionale du tourisme visit.brussels, de la Région et de la Ville de Bruxelles.
Le Streat Fest se déroule du jeudi 12 mai au dimanche 15 mai.
Jeudi/vendredi de 17h à minuit et samedi/dimanche de 11h à minuit.
Où : à Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, à Bruxelles.
Entrée payante, en prévente sur www.streatfest.be
Sur place, il faudra compter autour de +/- 5 euros par plat.
Tout le programme des festivités est disponible sur www.streatfest.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici