MacDonald’s s’allie à Weight Watchers

© D.R.

Plus besoin de se sentir coupable d’aller au McDo pendant un régime ! En Nouvelle Zélande, il est désormais possible de garder sa ligne en allant au fast-food.

C’est en Nouvelle-Zélande que les enseignes du fast-food s’offrent un joli coup de pub en s’alliant avec les apôtres de la minceur autour de 3 menus, comprenant Filet-O-Fish (burger au poisson pané), nuggets de poulet, ou wrap de poulet. Toutes accompagnées de leur mini-salade et boisson light, ces formules valent chacune « 6,5 points ».

Hm, youpi, miam, un MacDo sans frites, quelle fête. Autant ne pas y aller, sans blague. Mais passons.

Pour rappel, chez le célèbre coach américain, chaque plat est associé à un nombre de points. Les adhérents ne doivent pas en consommer plus que l’objectif fixé individuellement, situé entre 18 et 40 en gros.


Ce partenariat malin offre un semblant d’image plus respectable au géant du fast-food. D’autant plus bénéfique après les mini-tornades occasionnées par un démontage de MacDo à Millau, un Super size me (2004), ou un plus récent (et très chouette) Food Inc.

Sauf que…

– Les formules proposées demeurent toujours aussi riches en graisses et sel, cachées derrière une image faussement saine et équilibrée. D’ailleurs, pour trouver davantage d’infos derrière les « 6,5 points’, le site renvoie vers un austère document PDF qui découragerait n’importe quel curieux..
– Avec un menu ne « valant que » 6,5 points, les gourmands ne seront-ils pas davantage tentés par une glace ou un gâteau en extra?
– Les adhérents Weight Watchers ont, eux, toujours été capables de savoir combien de points valaient ces menus.

NB: Même les nutritionnistes britanniques y vont de leur discours critique sur le Times, c’est dire.

Anne-Laure Pham Lexpress.fr Styles

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