Marcolini invente un chocolat sans sucre

© D.R.

Le maître chocolatier le plus connu de Belgique, Pierre Marcolini, innove et invente deux nouvelles tablettes de chocolat sans sucre. Ce chocolat est composé à partir de Malitol, un édulcorant contenant principalement du maïs ou du blé

Le Sweetpearl, car c’est son nom, contient quasiment deux fois moins de calories, et celui-ci offre un goût plus intense et plus puissant que le sucre classique. De plus il n’est pas seulement meilleur pour notre ligne mais il est également bon pour nos dents… Et il n’y a pas de soucis non plus pour les diabétiques car la dose de glucides est moindre que dans du sucre normal.

La tablette de chocolat fondant contient 76% de cacao pur et des fèves provenant du Venezuela et du Ghana. Ses arômes sont à la fois fruités et doux donnant ainsi au chocolat un goût particulier. Le chocolat au lait contient, lui, 50% de cacao et combine des fèves ghanéennes et équatoriennes. Le chocolat « Le plaisir sans remords » se déguste avec autant de passion que le travail fourni par son chocolatier. Pierre Marcolini a en effet suivi toutes les étapes de la production, de la sélection des fèves de cacao à la confection des tablettes…

Asïa Knockaert ( adapt. L.G.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content