Phimai : pour fins de mois difficile

Type de cuisine : thaïlandaise : Wavre Pour qui : fins de mois difficile Budget : – de 20 euros // On pourrait passer cent fois devant cette adresse sans s’y arrêter. Exiguë comme une échoppe street food de Bangkok, la salle se mérite avec sa douzaine de places en moleskine rouge et ses deux télévisions qui n’invitent pas à la convivialité. Et pourtant, malgré le JT de Jean-Pierre Pernaut, on n’est pas prêt d’y oublier le déjeuner pris sur le pouce.

En cause, une vraie générosité qui défie les lois mathématiques du profit. Pour en prendre la mesure, il suffit d’additionner : un panier de kroepoek, trois nems servis en guise d’amuse-bouche, une excellente soupe Tomyam Kai – poulet et citronnelle -, un plat de poulet sauté au gingembre plus que correct et une petite bouteille d’eau. Tout ça pour… 13 euros ! C’est une blague ? Non, ça se passe comme ça chez May, cuisinière originaire du nord-est de la Thaïlande.

MV

3, rue de Flandre, à 1300 Wavre. Tél. : 010 24 84 43. Ouvert de 11h à 15h, du mardi au samedi, et de 17h30 à 21h, du mercredi au dimanche (22h, samedi et vendredi).

Mais aussi

Envie d’une autre bonne adresse où manger thaï ? On fonce alors Sawasdee à Namur. Situé dans une villa quatre façades plutôt banale, le Sawasdee se distingue par la fraîcheur de ses préparations thaïes et un service d’une grande efficacité. Si le cadre ne retient pas l’attention, le rapport qualité-prix est quant à lui remarquable. 403, chaussée de Liège, à 5100 Jambes. Tél. : 081 31 38 05. Ouvert de 12h00 à 14h30 et de 18h00 à 23h00, fermé le lundi. www.sawasdee.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content