Pour ses 125 ans, la brasserie familiale De Brabandere ouvre ses portes au public pour la première fois

La brasserie familiale De Brabandere, située à Bavikhove

La brasserie familiale De Brabandere, qui fête son 125e anniversaire cette année, a inauguré mardi son nouveau centre de visiteurs. La capacité de production va par ailleurs être rehaussée grâce à la mise en place d’un système à deux équipes, a annoncé la société de Bavikhove (Flandre occidentale).

Avec le nouveau centre de visiteurs « Brouwershuys », la brasserie, connue notamment pour sa pils Bavik, ouvre pour la première fois ses portes au grand public. L’édifice qui abrite ce centre est précisément l’ancienne résidence familiale. « Cette maison est le point de départ d’une visite de la brasserie au terme de laquelle l’on peut encore manger un petit quelque chose. Les visiteurs doivent se sentir comme à la maison, avec un bon verre de bière à la main et un plat mijoté dans lequel tout le monde peut puiser. Comme si on était chez grand-mère », explique Albert De Brabandere, propriétaire de la brasserie.

Les groupes et les particuliers peuvent visiter la brasserie le mardi, mercredi et jeudi car les responsables souhaitent montrer une entreprise en pleine activité.

La nouvelle infrastructure a nécessité 250.000 euros d’investissements dont la moitié est supportée par la province de Flandre occidentale. La brasserie, célèbre pour sa collection de foudres et ses marques Kwaremont, Wieze, Wittekerke et Petrus, souhaite dans le même temps poursuivre sa croissance. Elle a investi ces deux dernières années 15 millions d’euros entre autres dans une nouvelle unité d’embouteillage. La société, qui table cette année sur une production de 200.000 hectolitres, emploie 80 personnes et devrait en engager sept de plus prochainement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content