Pour 4 personnes
Préparatifs 50 minutes
Préparation 15 minutes
Repos 1 heure
Ingrédients
Pour cette recette, il vous faut 8 tubes pour cannoli
POUR LA PÂTE 200 g de farine, 20 g de sucre, 20 g de beurre, 5 cl de Marsala sec, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 50 cl d’huile de tournesol (ou de maïs) POUR LA FARCE 180 g de ricotta, 40 g de mascarpone, 60 g de sucre cristal fin, 1 sachet de sucre vanillé, zeste d’1 citron bio, sucre impalpable
1 Pétrissez tous les ingrédients de la pâte (à l’exception de l’oeuf et de l’huile) au robot ou à la main. Formez une boule de pâte, enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 1 heure
2 Abaissez finement la pâte (1 à 2 mm d’épaisseur). À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un bol, découpez-y 8 disques de 10 cm de diamètre. Battez l’oeuf et badigeonnez-en la pâte.
3 Huilez légèrement les tubes à cannoli, enroulez les cercles de pâte autour et appuyez pour souder les deux épaisseurs de pâte.
4 Faites chauffer l’huile et faites-y frire les cannoli jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retournez-les régulièrement. Retirez-les de l’huile et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir complètement avant de retirer très délicatement les tubes.
5 Fouettez la ricotta avec le mascarpone, le sucre cristal, le sucre vanillé et le zeste de citron. Dressez la préparation dans un poche à douille.
6 Coupez l’extrémité de la poche et farcissez les cannoli. Saupoudrez de sucre impalpable et servez.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici