Slow cooking: Recette du Cheese cake au chocolat blanc, noix de pécan et raisin

cheese cake au chocolat blanc, noix de pécan et raisins
  • Difficulté

Pour 4 personnes

Préparatifs: 30 minutes

Préparation: 15 minutes

Repos: 2 heures

Temps total : 2 heures 45 minutes

100 g de noix de pécan, 25 g de sucre de canne non raffiné, 100 g de beurre, 100 g de spéculoos, 50 g de granola aux fruits secs, 350 g de chocolat blanc, 500 g de fromage crème (type Philadelphia), 1 c à c d’agaragar, 1 petite grappe de raisins blancs, 1 brin de basilic

1 Mettez les noix de pécan dans une poêle avec le sucre de canne et faites chauffer à feu doux, sans cesser de remuer. Lorsque les noix sont caramélisées, transvasez-les sur une feuille de papier cuisson. Réservez la poêle. Faites fondre le beurre.

2 Garnissez un moule à charnière (20 à 22 cm de diamètre) de papier cuisson. Mixez les spéculoos avec le granola, 50 g de noix de pécan caramélisées et le beurre fondu. Tassez la pâte obtenue dans le moule.

3 Hachez grossièrement 300 g de chocolat blanc et faites-le fondre avec le fromage crème et l’agar-agar.

4 Versez la préparation dans le moule, laissez refroidir et entreposez au frigo 2 heures.

5 Pendant ce temps, rincez les raisins et coupez-les en deux. Faites-les revenir dans la poêle ayant servi à caraméliser les noix. Leur jus déglacera la poêle.

6 Démoulez le cheesecake et garnissez-le de raisins poêlés, du reste de chocolat blanc (taillé en pépites) et du reste de noix caramélisées. Décorez de feuilles de basilic et servez.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content