Notre recette du thon au chimichurri, salade de céleri et pêches rôties

© Bram Debaenst

Dans cette rubrique, on prend le temps de mitonner et de déguster. Cette semaine, place à un steak de thon façonné avec le plus célèbre des condiments argentins.

Ingrédients pour 4 personnes

POUR LE CHIMICHURRI:

1 bouquet de feuilles de persil, 2 gousses d’ail, 1 petit piment rouge, 2 c à s de vinaigre de vin rouge, 100 ml d’huile d’olive, 1 c à c d’origan séché, poivre et sel 

POUR LA SALADE:

4 branches de céleri coupées en fines tranches, 3 brins d’aneth, 3 brins d’estragon, jus de ½ citron, 2 pêches mûres, 1 c à s d’huile d’olive, 1 c à c de miel, 80 g de parmesan râpé, 1 c à s d’huile d’olive, sel et poivre

AUTRES:

4 steaks de thon, 4 tranches de pain au levain, huile d’olive

Préparation

1. Commencer par le chimichurri. Hacher le persil, râper l’ail et couper finement le piment. Mélanger le tout avec l’huile d’olive et le vinaigre de vin rouge. Assaisonner de sel, de poivre et d’origan. Réserver.

2. Préparer la salade. Pour cela, couper les pêches en quartiers, les griller brièvement des deux côtés et les arroser d’huile d’olive et de miel. Trancher finement le céleri. Pour la salade, mélanger ce dernier avec l’estragon, l’aneth, le jus de citron et l’huile d’olive.

3. Faire griller les steaks de thon 1 à 2 minutes de chaque côté (pour qu’ils soient rosés). Toaster le pain au levain jusqu’à ce qu’il soit croustillant.

4. Servir le thon avec le chimichurri et orner la salade de parmesan râpé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content