Pour 4
400 g de topinambours
2 c à soupe d’huile
2 oignons nouveaux
1 gousse d’ail
1 c à café de gingembre frais râpé
± 600 ml de bouillon de légumes
100 ml de lait de coco non sucré
curry en poudre
sel de mer
poivre de Cayenne
4 noix de Saint-Jacques sans corail
huile d’olive
Éplucher les topinambours et les couper en dés. Laver les oignons nouveaux et les couper en rondelles. Peler la gousse d’ail et la hacher finement.
Faire revenir les oignons nouveaux et l’ail dans 1 c à soupe d’huile chaude sans les faire colorer. Ajouter le gingembre et les topinambours et verser le bouillon. Ajouter le lait de coco et laisser mijoter pendant 20 min. Mixer finement. Incorporer si nécessaire un peu de bouillon. Assaisonner avec le curry en poudre, sel de mer et poivre de Cayenne.
Laver et essuyer les noix de Saint-Jacques. Arroser d’huile d’olive et faire griller pendant 2 min. Saler légèrement et piquer sur des brochettes. Verser la soupe dans quatre verres, y poser les brochettes et servir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici