Au Repos des Chasseurs: Indémodable
Né au début du 19e siècle sous les frondaisons de la Forêt de Soignes, Au Repos des Chasseurs est tout bonnement devenu un incontournable des Bruxellois.
On y vient pour les anguilles au vert et, en saison, pour le gibier à plumes et à poils. On y vient avant ou après la promenade – la commune de Watermael-Boitsfort est très boisée. Pour le travail également : c’est que l’établissement propose plusieurs salles multifonctionnelles pour conférences ou réunions, pouvant accueillir 150 personnes.
Pour l’heure, nous y sommes allés déguster, en tête à tête, la cuisine du chaleureux Angelo Pepe : perdreau rôti et son chicon braisé (33 euros), faisan flambé à la fine champagne (49,50 euros/ 2 personnes), filet de marcassin à la moutarde, râble de lièvre sauce Arlequin (41 euros/2 personnes). Sans oublier de belles spécialités françaises (anguilles au vert -19,50 euros, poissons à la braise dont un délicieux pavé de saumon, sauce mousseline, ainsi qu’un homard aux petits légumes, etc.) et italiennes (pâtes fraîches, pizza, osso bucco, piccata).
Menu du chef 3 services à 23,50 euros, menu du patron 5 services à 41,50 euros, menu de St Valentin avec soirée dansante à 49,5 euros.
Service attentionné, souriant, et un patron qui ne tarit pas d’éloge pour une belle carte de vins franco-italienne (riche de 80 flacons) et, surtout, pour ceux de Campanie, notamment la production de l’Antica Fattoria, des vins vinifiés par sa fille oenologue, à découvrir d’urgence ici.
Au Repos des Chasseurs, Avenue Charle-Albert 11 à 1170 Bruxelles, ouvert tous les jours de 11 h à 23 h.
Ginger
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici